Soupe indienne au lait de coco

Pendant la durée de mon ulcère, j’ai cherché à modifier mon alimentation pour faciliter la  digestion comme je vous le disais sur mon autre blog.

Voilà une soupe que j’ai vraiment adoré, pas si compliquée en somme, quand vous l’aurez essayée, je pense que vous en deviendrez addict!

DSCN6576

Origine du plat :  Inde 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (4 Personnes) :

– 1 petit verre de lentilles corail
– 2 oignons
– 1 
pomme de terre
– 2 navets
– 2 
carottes
– 100 g de céleri
– 1 blanc de 
poireau
– quelques dés de 
potiron
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillère à soupe de pâte d’épices indienne byriani

(ou de pâte de curry ou tout simplement du curry Chinois )

– 2 cuillères à soupe de concentré de tomates (ou 10cl de sauce tomate maison)
– 2 cuillères à soupe de 
lait de coco (peut être fait faire soi même )
– 
gingembre frais (ou en poudre)
– 1/2 bouquet de 
coriandre fraîche ou (1 cà s de poudre, ou encore quelques graines de coriandre séchées)

– 1 cube de bouillon de volaille


Préparation de la recette : 

Faire suer les oignons émincés avec la pâte d’épices choisie dans une cocotte.
Ajouter 1 litre d’eau tiède dans laquelle le cube de 
bouillon de volaille aura été dilué.

Porter à ébullition, puis ajouter les légumes épluchés et coupé en gros morceaux.
Laisser cuire vingt minutes à gros bouillon.

Ajouter les lentilles corail, le concentré de tomate et le gingembre frais râpé.
Laisser cuire 15 min à feu doux.

Ajouter le lait de coco et la coriandre fraîche, laisser chauffer 5 minutes et servir.

DSCN6582

Bon appétit

C’était ma participation aux mercredis gourmands

safe_image

– Culture et Claire  Où se régaler au cœur de Saint-Malo?

 Kiara Des cookies pour le goûter

– Sysy In The City Un joli goûter avec LovelyDIY

– Turbigo gourmandises Confiture de kiwis

– Bouboulette Cake salé au thon et aux tomates 

 Lise@Egina Le mercredi gourmand du carême

– Ptisa meringues 

– Spatule et Crayon Poulet, chèvre et poivron rouge

– Les Délices d’Anaïs Pancakes aux US cranberries

22 réflexions sur “Soupe indienne au lait de coco

  1. Pingback: Où se régaler au cœur de Saint-Malo? | Culture et Claire

  2. Pingback: Confiture de kiwis

  3. Bonjour Mamoune
    j’aime les soupes indiennes avec du lait de coco…. mais ce n’est pas moi qui les fait :))
    Tu peux ajouter une assiette ou un bol car j’arrive !!!
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    PS : je viens de recevoir ton avis de publication avec l’intégralité de ton article…. il doit y avoir un problème comme cela a été le cas pour nous sur eklablog lors de la 1ère parution de l’avis de publication en automatique (le problème a été résolu par le staff) Je voulais te le signaler car les personnes seraient enclin à ne pas venir sur le blog ayant dejà la totalité de ton billet.

  4. Pingback: Des cookies pour le goûter | De petits maux en petits mots

  5. Ca marche, super !!! Je vais tester ta recette, c’est appétissant, et ça ne fait pas de mal d’alléger son alimentation. Je fais la même chose depuis quelques temps, une analyse avait révélé des anomalies et ça m’a angoissé, alors j’ai pris des mesures ! Gros bisous. Patchacha

  6. Bonjour Mamoune,
    …ça sent bon jusqu’ici, est-ce bien normal? meuuuh oui bien sûr quand c’est Mamoune qui cuisine!
    Tu m’en feras une, dis quand je viendrai?
    Gros bisous tout ensoleillés de Mireille du Sablon

  7. Pingback: Pancakes aux US cranberries | Les délices d'Anais

  8. Bonjour Mamoune .
    Merci pour ton passage c’est un plaisir .
    Tu mets un couvert de plus et j’arrive .
    Je suis très légume et encore plus en ce moment .
    Je note ta recette .
    Bon début de semaine a toi .
    Bizz ensoleillées

  9. Pingback: Où se régaler au cœur de Saint-Malo? | De petits maux en petits mots

Laisser un commentaire

