Ballade dominicale

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir vers 18 heures je suis partie me balader avec mon Canon (que m’ont offert mes enfants)  là où je vous ai laissé il y a quelques jours  auprès de ma barque..

Ah voilà un thème d’inspiration pour écrire un poème, je crois que je vais y retourner avec papier et crayon!

Voici quelques images prises lors de cette agréable balade.

17 h 46  départ de mon domicile , où cette belle et odorante  jacinthe  s’émoustille sous une  légère brise ,

et hop un p’tit clic…

17h46

Et hop une pâquerette me narguait, un peu jalouse de la précédente…

17h59

Cette jolie fleur rouge toute fraîche éclose se dorait au rayon du soleil rougissant…

18h22

Et me voici devant cette photo que vous avez aimé, il est 18 h 29.

18h29

Quelques minutes plus tard , 18 h 32

18h32

18 h 34, le soleil descend doucement vers de nouveaux horizons

18h34

18 h 36 quelques canards sauvages légèrement  assoupis,  surpris par  mes pas dans l’herbe  s’envolent

vers d’autres lieux plus tranquilles.

18h36

Le surcroît de pluie est encore bien présent dans ce plan d’eau.

18h 40

18 h 48, le soleil nous offre ses dernières couleurs avant de disparaître jusqu’à ce matin.

18 h 48

Bonne journée à vous tous et merci d’avoir fait cette balade en vos compagnies .

Mamoune d’Anjou

11 réflexions sur “Ballade dominicale

  1. Bonjour,
    Très belle série de photos ! … Je t’encourage à ressortir tous les soirs à partir de 17:46 et ce pendant une heure !
    Merci d’être passée … Bonne journée … @+ Claude

  2. Bonjour Mamoune,
    Que voici de belles photos de ta balade de fin d’a-midi!
    Je retrouve avec plaisir ces paysages et toutes ces couleurs . J’ai hâte de revoir ton « pays », je formalise le tout et tiens-toi prête…
    Bonne journée ensoleillée, gros gros bisous de Mireille du Sablon

  3. Tes photos sont superbes, j’aime cette barque au soleil couchant. Tes fleurs sont magnifiques, tes enfants savaient ce qu’ils faisaient en t’offrant cet appareil photo. Bravo à toi.
    Bel après-midi ensoleillée Mamoune et gros bisous de l’amiénoise
    Annick

  4. J’aime aussi particulièrement cette barque si belle au soleil couchant.
    Elle m’inspire la sérénité dans la beauté originale.
    T’on décompte d’un jour est magnifique.
    Bonne soirée, bises de Metz, Marc.
    @mitié M-M-F…

    Merci pour ton agréable commentaire sous les photos des graffitis artistiques que j’ai photographiés vendredi dernier près du plan d’eau.
    A bientôt.

  5. Bonjour Mamoune !

    Le dernier commentaire que tu m’as laissé m’a infiniment touchée !
    Je prends ces confidences comme de véritables cadeaux, qui ajoutent de la lumière à mon chemin…une si belle lumière !!!
    Tu sais, Mamoune, toute cette implication, ce courage, je les ai toujours ressentis en toi ….!

    Tout est « délice de l’instant » chez toi ….Et ce matin, en venant ici, j’ai eu l’impression d’entendre ces canards sauvages comme s’ils passaient au-dessus de ma tête, et je sens la douce chaleur du couchant se poser sur moi ……..
    La dernière photo de barque est complètement SU BLI ME, les formes, la composition, en font une peinture magique, avec toute la divine splendeur d’un « réel au visage irréel » !

    Je m’imagine dans la fraîcheur du soir, toute baignée des lueurs d’or du soleil, un p’tit gâteau aux betteraves dans la poche, à déguster sur l’herbe ……Ouaaaaaaaaah, vive le bonheur !!!

    T’embrasse très TRES fort : sabine.

  6. Bon soir ma chére Mamoune . Les photos sont sublimes , j’adore . Je visite ton nouveau blog . J’aime beaucoup. Tout comme toi j’aimerais un autre APN.! En ce moment je suie un peut débordée avec le Jardin alors je vais attendre . C’est beau ce Soleil couchant . Je vais te souhaité un doux week end
    Je t’embrasse trés fort

Laisser un commentaire

