Chasseurs d’images

Je suis partie de bon matin mon APN à la main, vers de beaux horizons.

Chemillé à 7h15   le soleil se levait dans une légère brume.

 IMG_3497

Émerveillée par cette beauté,  une pause au bord de la route s’imposait pour ce cliché .

IMG_3496

Je retrouvai mon frère qui est un vrai chasseur d’images, à plat ventre pour saisir le moindre petit insecte .

IMG_3507

On peut apercevoir derrière au fond à gauche , Saint Mathurin sur Loire dans la brume.

 Saint Mathurin sur Loire

Saint Mathurin

Puis à notre gauche, Saint Rémy-la-Varenne.  (ci-dessous)

St Rémy-la-Varenne

Un peu plus loin dans la nature, oui car nous avons été délogés  par les ouvriers communaux qui faisaient des travaux sur le chemin en face!!! Grrrrr

Ces  quelques fleurs magnifiques qui s’offraient à nous .

IMG_3543   

IMG_3535

Et la rosée du matin sur les brins d’herbe.

IMG_3517

Mon objectif n’est pas assez puissant pour la macro, un jour surement je m’en offrirai un.

IMG_3567

J’ai bien aimé cet arbre encore vierge .

J’ai encore beaucoup à apprendre en matière de photo mais j’y parviendrai, ça c’est sur, j’ ai vraiment envie de m’investir.

Bon weekend à vous tous et toutes.

Bien amicalement.

Mamoune d’Anjou

14 réflexions sur “Chasseurs d’images

  1. Bonjour,
    Elles sont toutes belles tes photos ! Voilà une pause qui rassérène …
    La plus belle d’entre ces belles photos ! … Celle de St Rémy-la-Varenne …
    Merci d’être passée … Bonne journée … @+ Claude

  2. Tu en as peut-être à apprendre, c’est toi qui le dit mais tes photos sont très belles.
    Il y a de la brume comme à Metz.
    Bises MMF, @mitié de Metz, Marc.
    Bonne soirée.

    Merci pour ton commentaire sous les photos en NB de Metz sous la brume.
    A bientôt.

  3. Bonsoir Mamoune,
    ..comment ça beaucoup de choses à apprendre? elles sont magnifiques tes photos!
    Chut, je passe à côté de ton frère, je ne veux pas ..le réveiller! sourires
    Je suis ravie de venir te lire!
    Bonne soirée, gros gros bisous d’amitié de Mireille du Sablon

  4. Superbes tes photos, le printemps est bien là ! pour un peu tu avais le soleil planté tout en haut du clocher ! Merci beaucoup Mamoune, c’est très agréable de regarder tes photos.
    Je pars sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller … chuuuuuuuut 🙂
    Gros bisous

  5. Tu sais on peut faire de jolies photos avec un appareil simple comme le mien aussi que l’on m’a offert à Noel aussi… on essaie toujours de s’améliorer et on se fait plaisir aussi.
    tes photos sont simples et jolies et ton frère est dans la rosée du matin….dans la fraîcheur.
    Bisous @nnie

  6. Bonjour Mamoune
    Mais tes photos sont très belles.. j’aime particulièrement celles des fleurs et des gouttes d’eau…Heureusement que tu nous précises que ton frère était en train de prendre des clichés car on aurait pu croire qu’il faisait la sieste :))..
    Je te souhaite une très belle fin de journée
    Gros bisous
    Chronique

  7. bonjour Marie, un court passage ce matin sur qques blogs, je n’oublie pas les ami(e)s malgré mon absence de l’ordinateur pour raisons de santé. D’après tes photos, tu es venue tout près de chez-moi, dommage que tu ne m’en ai pas informée on aurait pu se voir ! bisous Mamounne et bonne journée
    je vois que tu as changé de plateforme de blogs

  8. Tu as déjà l’essentiel, mamoune : l’oeil !

    Et cette photo d’arbre est réellement MA GNI FI QUE ! (Elle manque juste d’un peu de netteté, mais l’expression, le mouvement, y sont tellement beaux que l’émotion passe et qu’on ne retient qu’elle et elle seule !)

    Le matin sait nous récompenser de l’avoir accompagné à son réveil …tes photos de brume sont de vrais « cadeaux » !

    La photo des « gouttes de rosée » m’a infiniment interpellée aussi …Elle enchante d’emblée !!!

    Merci pour toutes ces merveilles, cueillies au creux de l’intuition, je t’embrasse : sabine.

Laisser un commentaire

