Courses à vélo

Bonjour à toutes et à tous.

Me voici un peu de retour après une longue période d’absence, je vais de mieux en mieux, je suis en pleine forme, chaque jour, je vis de belles rencontres et quelques aventures qui forgent mon expérience personnelle et professionnelle.

En effet depuis mon dernier article, où je parlais de ma nouvelle orientation professionnelle, le temps a passé et je m’investis au quotidien dans cette activité que j’aime et qui me rend heureuse, car je me sens utile auprès de mes semblables.

Je pratique le Reiki, une méthode Japonaise d’harmonisation naturelle des énergies en complément d’un travail sur le développement personnel. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article

Ce matin je lisais avec beaucoup d’attention la page de Marc de Metz sur les vélos. (http://marcmetzmoselle.eklablog.com/metz-velos-photos-6-a118336984) , cet article sur tombe à pic si je puis dire.

Dimanche dernier nous fêtions avec et chez mes enfants, le 82eme anniversaire de ma maman.

Après le repas j’ai voulu me remettre à faire du vélo après 15 années de pause. Mes petits enfants (7ans ½ et 4 ans ½) très agiles se sont essayés à une course en ma compagnie!

Imagine la suite, non, non, ce n’est pas possible, si, si ils ont gagné, bien sûr!

Le clou c’est après, quand j’ai voulu tourner un peu court j’avoue, pour repartir et la! La chute fut magistrale, naturellement il y avait une traverse en bois sur laquelle je me suis vautrée, la jambe gauche sur cette traverse, le vélo sur moi, me voilà dans le fossé à travers les branches.

Chute-velo2

photo prise sur le net

Lorsque j’ai voulu me relever après avoir repris mes esprits, ma jambe gauche était comme paralysée, dans la chute ma joue a frôlé une branche, la tête s’est fracassée sur la butte de terre, j’étais douloureuse. Je ne pouvais plus marcher, ma mère qui a entendu ce qui se passait était inquiète et pensait déjà à une  fracture du col du fémur, mais Mamoune est encore assez  solide !

J’ai eu droit à une crise de rigolade de la part des petits et ensuite à l’inquiétude quant à ma difficulté à marcher avec en prime une bosse à la tête et une éraflure sur la joue.

Je suis rentré chez mes enfants et nous avons fait les premiers soins qui s’imposent, glaçon toute la soirée, huiles essentielles et une séance de Reiki.

J’ai eu beaucoup de mal à conduire au retour et surtout à monter et sortir de ma voiture.

Bref aujourd’hui, une semaine après, j’ai un hématome gros comme deux fois ma main, je me soigne toujours, car c’est encore douloureux, je marche mieux mais j’ai échappé au pire.

Je vais bientôt reprendre le vélo et maintenant avec un casque, genouillères, coudières, et chevillères etc… !!!

Bref, robocop en personne, je suis sure que les personnes que je vais croiser vont passer un agréable moment en me voyant ainsi harnachée !

Mais comme dit mon fils, tu vois on ne peut plus te faire confiance, il a raison, pour cette fois-ci seulement. Après cette péripétie, je vais prendre plus de précautions et mettre des chaussures adéquates.

Voilà mes aventures !

 

12 réflexions sur “Courses à vélo

  1. Et bien, quelle aventure !!! Heureusement, plus de peur que de mal … quoi que … Mais si on pouvait avoir une photo « en tenue » de la prochaine virée en vélo … 🙂 … Bon retour parmi nous et à très vite j’espère 😉 xoxo

  2. Sophie m’a raconté! Rhô, quelle cascadeuse! Tu me fais bien rire avec ce billet en tout cas.
    On pourra faire du vélo sur les bords de l’Oust, lorsque tu viendras en pays redonnais (mais 18 km aller-retour, ça ira?).
    Gros bisous.

  3. C’est difficile de faire du vélo ..oui oui je crois que j’ai peur de remonter sur le mien …après 20 ans ! tu es courageuse c’est bien merci d’avoir donné de tes nouvelles et bonne réussite dans tes nouvelles occupations bises de nath p

  4. Bonjour …
    Que des bonnes nouvelles en sommes !
    Tu vas mieux, le vélo va bien et tout le monde rigole … Elle est pas belle la vie ?
    Très bon reportage …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

  5. J’ai là bien plus de détails que ceux que j’ai trouvé dans le sympathique commentaire que tu m’as déposé ce matin et je t’en remercie.

    Faire du vélo me démange depuis des années mais et peut-être heureusement, je ne me déplace qu’avec mon APN dans la main.
    Je suis certain de m’offrir immanquablement une chute comme la tienne.

    Ravi de lire et d’avoir confirmation que tu aimes ce que tu fais, que cela se passe très bien et que tu est heureuse. Merci d’avoir indiqué le lien vers mon article sur le vélo à Metz. C’est une amusante coïncidence.

    Je peux te dire que tous les jours, je suis très très très heureux d’être en retraite et si tout va bien, dans trois mois cela fera deux ans… Je t’embrasse, en t’interdisant les sports « extrêmes ». Bonne soirée, bon été, @ bientôt, Marc de Metz.

  6. Bonjour Mamoune,
    Ravie de te retrouver sur ton blog même si c’est pour nous conter ta mésaventure. Heureusement, tout s’est bien terminé….enfin …presque…
    Ici , tout va à « peu près »…. j’ essaie de m’organiser avec toutes mes activités…
    Bon dimanche , bises de Mireille du sablon

  7. Alors Mamoune, pourtant on dit que le vélo ne s’oublie pas ! en tout les cas ravie de te lire sur ton blog, que tu va s bien et que ta nouvelle activité te rend heureuse et j’en suis bien heureuse aussi !
    Oui, je crois qu’il faudra que tu t’attèles à un arsenal de protections qui te sera bien nécessaire pour remonter sur un vélo!
    Je vais bien, le train-train quotidien comme un peu pour tout le monde. Bientôt les congés, le 10/08 …ça va faire le plus grand bien !
    Bisous à une prochaine ici peut-être, @nnie

  8. Coucou Mamoune
    Je suis heureuse que ta mésaventure se termine bien et J’admire cette volonté de ne jamais baisser les bras.. Au vue de tout ce que tu prévois de mettre pour te protéger 🙂 je ne doute pas en seul instant que plus rien ne pourra t’arriver…
    Je te souhaite une très belle journée et attend avec impatience ton prochain article
    Gros bisous de Normandie
    Chronique

Laisser un commentaire

